03 mars 2013

Twentieth Century Fox vs. Les Avant-dernières choses : 1-0

Une société du nom de DtecNet, agissant pour le compte de la Twentieth Century Fox Film Corporation, ayant fait valoir des droits sur l’émission de France Culture Le Mardi des auteurs (aka Une vie, une œuvre), consacrée à Bram Stoker et qui était disponible ici, la société Mediafire, dont on imagine bien à qui elle accorde le bénéfice du doute dans de tels cas, a suspendu le compte associé à ce blog. Tous les liens sont donc morts. Pour le moment, en tout cas. On réfléchit à une solution. Mais ça risque d’être long.

:.

3 commentaires:

loeildeschats a dit…

Les robots policiers parlent aux robots marchands, qui leur prêtent une oreille robotique et attentive... Bon courage et merci pour ce que vous nous donnez à voir et à entendre...

George WF Weaver a dit…

Aïe.

Je ne prends qu'à l'instant connaissance de ce billet, mais la même mésaventure péniblissime est arrivée à la liste ANPR en octobre : Mediafire a fait le ménage en déclarant "sous copyright" les quelque 15 000 émissions de France Culture qui étaient amoureusement archivées.

Cependant, votre compte et les fichiers ne sont pas supprimés : c'est juste qu'on ne peut plus les télécharger…
Le modérateur de la liste ANPR a réussi à contourner le problème en déplaçant les fichiers sur un compte Mediafire privé, mais cela oblige à communiquer à tous login et mot de passe.

Le plus simple serait peut-être d'en toucher un mot à Stéphane Descornes : il est d'une serviabilité extrême.

Et moi je constate de mon côté, grmmmblll ! que Divshare a restreint à 20 MB la taille des fichiers que l'on peut déposer lorsqu'on dispose d'un compte gratuit, ce qui interdit désormais de présenter en qualité correcte (128 k) des émissions dépassant 20 mn, soit la plupart de celles de FC…

Anonyme a dit…

Déplorable suppression abusive. Et dommage pour le ralentissement - voir l'arrêt ? - de ce blog qui est toujours en tête de mes favoris avec UbuWeb et qui reste pour moi une étoile sur le net. Grâce à vous, j'ai découvert de nombreux artistes, penseurs, écrivains... et tout ça dans l'anonymat. Qui que vous soyez, merci mille fois. AK